Convention avec la CNIL

  • Post author:
  • Post category:Convention

Recommandations pratiques émisent par la « CNIL » (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.) :

Le site de l’Aéro Modèle Club de Delme a pour unique vocation, l’information de ses adhérents quand au  fonctionnement  du club.
La création et la gestion du site sont assurées par l’AMCD sans intervention extérieure.
Le site est  référencé sur les moteurs de recherches, et vous êtes informé que d’autres internautes peuvent consulter le site.
En aucune façon, la diffusion d’informations nominatives relatives à ses membres n’est faite sur le site.
Seuls les prénoms des membres (le prénom et la première lettre du nom en cas de prénoms identiques) peuvent être publiés.
Les prénoms, fonctions et les photos des membres du bureau peuvent être publiés.
Des photos à caractère exclusivement modéliste, de présentation d’aéromodèles ou de matériel relatif à notre hobby peuvent être publiées.
Il n’existe pas de comptage individuel des pages lues par les visiteurs, ni de comptages des visites du site.
Il n’y a pas d’introduction de « cookies » dans les ordinateurs des visiteurs.
Aucune information n’est fournie à qui que se soit, qui concerne les membres de l’association.
Dans le cas spécifique d’insertion d’une petite annonce à la demande d’un membre ou d’un demandeur extérieur au club, le texte est «copié-collé » dans la rubrique concernée. De ce fait, l’annonce contient uniquement les informations que le dépositaire de l’annonce aura bien voulu donner. (Nom, adresse, tél, adresse mail etc…)
Les internautes du club, ou extérieurs au club, ont la possibilité d’écrire au responsable du site, en envoyant un mail à:  admin@amcd57.fr
Compte tenu des caractéristiques du réseau internet, de la libre captation des informations diffusées, et de la difficulté, voire de l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, nous vous informons que vous pouvez vous opposer à une telle diffusion.
Pour que nous puissions prendre en compte  votre refus, cochez la case «je refuse » du bulletin d’inscription. Nous vous rappelons que vous disposez d’un droit  d’accès, de modifications, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, il vous suffit de vous adresser au responsable du site, via l’adresse mail du site qui est  admin@amcd57.fr
La  validité de cette autorisation est permanente, jusqu’à une nouvelle notification de votre part.