Convention avec la DGAC

  • Post author:
  • Post category:Convention

Les  pentes de Delme, par rapport à l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine,  sont situées dans le périmètre de sécurité qui nécessite, pour toute activité aérienne, une autorisation préfectorale. L’AMCD n’échappe pas à cette règle et, en comprenant parfaitement cette nécessité, s’y soumet bien volontiers. En contrepartie de voler quand nous le souhaitons, nous avons l’obligation de prévenir les Opérateurs de la Tour de Contrôle du début et de la fin de nos séances de vol en laissant nos coordonnées et N° de portable. Une liaison téléphonique permanente pendant les vols doit être possible.
L’altitude maximale autorisée est de 800 pieds (soit environ 250 mètres).
Des contrôles inopinés par les autorités compétentes (ainsi que par les responsables de l’AMCD) peuvent  avoir lieu et nous demandons expressément à tous nos membres de respecter l’intégralité de ces clauses.

Afin de ne pas multiplier les autorisations, le CSL et la DGAC ont validé avec l’AMCD seul les conventions nécessaires à la pratique  de l’aéromodélisme sur la côte de Delme. Ceci sous-entend que les pratiquants de passage doivent être accompagnés d’un membre de l’AMCD, ou que les clubs voisins aient « négocié » avec l’AMCD la possibilité de voler hors présence d’un membre de l’AMCD (information des membres des clubs en question sur les procédures spécifiques à Delme). Nous nous y employons afin de faciliter au maximum la pratique de notre loisir.